la greve du lait

et oui , on est en plein dedans ,

bon on ne jette pas tout notre lait parce que c’est le seul revenu de la famille , donc si on jette tout et bien on aura rien à la fin du mois !!! mais on en jette un peu pour l’instant c’est la valeur de 5 jours de traite ,

nous en avons marre de reçevoir des aides de la pac ( politique agricole commune ) , nous ce qu’on voudrait c’est qu’on nous paie notre lait à son prix de revient !!!!

quand un constructeur automobile fabrique une voiture , pour trouver son prix il ne demande pas aux clients combien ils veulent la payer !!!! il prend en compte la main d’oeuvre , les fournitures , et il se prend une marge pour lui , et ben nous on aimerai que pour le lait ce soit comme ça , je parle pour le lait mais , les fruit et legumes aussi et la viande pareil .

il y a des agriculteurs qui sont au bout du rouleau , la semaine derniere dans le finistere , une personne s’est immolée ,et ce n’est pas le seul à s’être donné la mort ,  on parle des suicides à edf , mais je n’ai rien entendu sur ceux qui nous touche dans le secteur laitier et il y en a .

si vous voulez nous soutenir allez dans les ferme cherchez votre lait et payez le 40 centimes c’est ce qu’il nous faut pour vivre et surtout arrêtez de dire que c’est scandaleux de jeter du lait alors qu’il y a des gesn qui meurrent de faim , parce qu’on est dans une telle situation que , nous n’aurons plus rien bientôt . nous sommes en train de prendre le peu que nos revenus nous avaient permis de mettre de côté , pour les futurs etudes de filles mais surtout pour completer la retraite agricole qui va être plus qu’une misére !!

qui voudrait travailler en payant son patron ? en faisant 70 heures par semaine ? travaille plus pour ne rien gagner mais perdre tous les jours ? alors il y a des candidats ?

Laisser un commentaire